Trois Français en demi-finales du mondial

Les qualifications du trampoline individuel inauguraient ce vendredi les 30èmes championnats du monde de trampoline, tumbling et double-mini trampoline à l’Ocean Center de Daytona Beach, en Floride.

TRAMPOLINE INDIVIDUEL

Seuls les 24 premiers athlètes des qualifications (à raison de 3 maximum par nation) accèdent aux 1/2 finales et tentent d’y décrocher l’un des 8 tickets pour la finale (à raison de 2 maximum par nation), dimanche (samedi pour les dames).

En trampoline masculin, l’étoile montante de l’équipe chinoise, GAO Lei, prend la tête du classement provisoire grâce à un libre 2 surpuissant. GAO signe 3 prouesses: il réalise la plus grosse difficulté de la compétition (17.700 pts), le meilleur temps de vol sur le libre 1 (19.340 secondes) et le meilleur temps de vol sur le libre 2 (18.940 secondes). Il devance de près de 2 points le champion du monde et champion olympique DONG Dong (CHN), qui ne souhaite pourtant pas laisser passer l’occasion de remporter une 4ème couronne mondiale.

Leur compatriote TU Xiao (CHN) prend la 3ème place et devance le vice-champion olympique de la discipline, Dmitry USHAKOV (RUS, 4ème), ce dernier étant suivi par ses coéquipiers Sergei AZARIAN et Andrey YUDIN.

A domicile, Logan DOOLEY (USA) tient son rang de meneur et prend une prometteuse 8ème place, derrière Masaki ITO (JPN).

Côté francophone, le Suisse Nicolas SCHORI se classe 18ème tandis que le champion de France Sébastien MARTINY prend la 21ème place, Romain LEGROS (FRA, 23ème), se qualifiant aussi pour la finale.

Chez les dames, scenario semblable: la championne olympique et championne du monde Rosannagh MACLENNAN (CAN) est devancée par la championne du monde 2010 LI Dan (CHN). Troisième du provisoire, ZHONG Xingping (CHN) tentera probablement, en cas d’accès à la finale, de remporter son premier titre mondial individuel.

Irina KUNDIUS (RUS) se classe pour l’heure quatrième devant la 3ème et dernière Chinoise à pouvoir accéder aux 1/2 finales: LIU Lingling. Performance en demi-teinte pour la leader de l’équipe Britannique Katherine DRISCOLL, qui prend la 9ème place tandis que sa compatriote Bryony PAGE lui chipe le flambeau et se qualifie en 7ème position.

Charlotte DRURY (USA) a enflammé son public et se hisse au 11ème rang tandis que Marine JURBERT (FRA) se qualifie également pour les 1/2 finales en prenant la 18ème place.

TUMBLING FEMININ

Les qualifications ont donné en toute logique l’avantage à la championne du monde JIA Fangfang (CHN) qui relègue Lucie COLEBECK (GBR) à près de 3 points. L’ancienne championne du monde Anna KOROBEYNIKOVA (RUS) est actuellement 3ème du classement provisoire. La Française Marie DELOGE termine 21ème pour sa première participation à un mondial.

Résultats complets

Articles similaires